De la couleur au jardin
23/10/2008 17:12 par thelobster
Je me suis découvert une véritable passion, tardive, pour les fleurs du jardin.
Avant j'aimais déjà les fleurs, bien sûr, en bouquets ou en pot, offertes par l'Homme ou par ma fille. Mais les jolies compositions, vite fanées, me laissaient un goût de trop-vite passé.
Depuis 2 ans, j'aime faire pousser mes fleurs moi-même. Je laboure, je bêche, je choisis les graines, bulbes ou plants selon les cas et je compose mon jardinet à mon envie.
Cette année, forte de l'expérience de l'année dernière, j'ai planté des Impatiens près de la terrasse. J'ai eu la chance d'en trouver de très belles et très originales à Carrouf' et de petits plants malingres qu'elles étaient, mes plantations se sont épanouies jusqu'à me donner ce superbe "coussin" de fleurs panachées qui fait le bonheur du demi-chien qui les fouille et offre un abri végétal et parfumé à Gruuuut le nain.
J'en profite le plus possible car je sais que bientôt le froid et la pluie auront raison d'elles.
Mais j'ai déjà 50 bulbes en réserve dans la cave. Ceci est une autre histoire...
Hier, le temps, c'était ça : un rideau de pluie toute la journée et en plus du brouillard. Autrement dit rien de folichon!![]()
Aujourd'hui le ciel est gris mais il ne pleut pas.
Un vrai coup de coeur! Le dernier album de Joseph Arthur, Temporary People, est un vrai bonheur avec des notes folk, punk et country... Si, si c'est possible 
Tous les titres sont à écouter mais j'aime tout partculièrement Turn you on, très "country" et Dead Savior , plus punk. Mais j'aime aussi Faith, Look into the Sky et Winter Blades.
Bref, une heureuse découverte sur Canal+ hier après-midi.
Dimanche matin, Bobby et moi avons fait une belle balade dans la forêt de Simiane.
Les arbres ont encore leurs belles feuilles ors, rousses ou brunes, ça sent les champignons et le sous-bois... Par contre nous n'avons trouvé aucun champignon mais des mûres que nous avons cueillies au grand dam de nos mains et de mon anorak qui a souffert de ma gourmandise.
J'aime cette promenade même si ça monte sec en revenant mais cependant, un bruit me manque... un bruit joyeux, un fouissement dans les buissons, l'écho de pattes faisant craquer les feuilles mortes... tu me manques toujours mon chéri et à jamais... 
Bizarre non ce champignon? En tout cas pas vraiment content! (garanti sans truquage)
Grosse tête! Grosse tête! Grosse tête!
Bon ben, voilà mon blog, The Lobster ou The One with the blog... Ma p'tite vie, mes p'tites photos... pas grand chose... tout moi quoi! 