2 Juillet 2009 : Donald fait la traversée de la S. de B. à la rame...
02/07/2009 09:07 par thelobster
"F'est les vacanfes et vé l'impreffion de faire du campigne!" 
Freddie et moi te souhaitons un bon mois de Juillet ma chérie. Enjoy Iceland!
Bisous.
Je te souhaite un bon Eté et de quoi te rafraîchir le gosier... 
Depuis quelques jours notre Petit Monde est agité par une fièvre saisonnière, la fièvre des vacances. Partout les habitants s'agitent, tongs au pied et piolet à la main, chacun feuillette les guides touristiques fournis par notre célèbre agence de Voyages du Club Vapluloin.
Et notre sympathique famille de dragons est elle aussi gagnée par ce virus estival. Assis en rond au soleil devant leur caverne, une douzaine de cartes et de brochures multicolores étalées devant eux, nos chers amis à écailles discutent vivement du programme des prochains mois.
"Nessie nous invite tous à aller le visiter chez lui dans les Highlands" indique Terreur le Père qui s'essaie déjà à la cornemuse au grand dam des marmottes qui habitent tout près dans la colline et s'efforcent de se boucher les oreilles en y fourrant de gros bouchons d'herbe verte. Les vieux perdent leurs dernières dents, les enfants hurlent de terreur, c'est une horreur! Heureusement, un bourdon désoeuvré qui passait par là a la bonne idée de boucher le trou de la pipe de l'instrument et le calme revient enfin tandis que Terreur fait des efforts désespérés pour déboucher la tige où l'insecte s'est finalement endormi...
Mais sa douce moitié, la belle Calamité aux yeux jaunes, n'est pas d'accord du tout. "Ce Nessie est un plouc farci au haggis, dit-elle et de plus, la pluie risque d'abimer ma jolie coiffure". En effet, notre dragonne, encouragée par la lecture de magazines femelliens tels que "Cosmopoliterne" et "Jeune et Jaunie" a adopté la coiffure à la dernière mode de ce Printemps : elle arbore fièrement une perruque filasse en barbes de maïs qu'elle coiffe amoureusement tous les matins et se soucie fort de la voir s'affaisser sous les assauts du fameux crachin écossais! "Je préfèrerais la Grèce, ajoute-t-elle. J'adorerais m'allonger sur une plage et me faire verdir au soleil..."
Rien que d'imaginer leur imposante mère en bikini au pied de l'Acropole, Armaguedon, Cataclysme et Apocalypse, les trois aînés, partent un gros fou rire fumant qui a tôt fait de réduire en cendres les cartes de l'Ecosse, de la Grèce et même une partie de la Transylvanie! Distribuant au hazard quelques taloches, Terreur finit par ramener l'ordre au sein de sa troupe et la discution repart
Le plus jeune fils, lui, ne dit rien. Il est entièrement absorbé par l'essayage de sa nouvelle tenue estivale : lunettes de soleil, chemise de coton semée de grosses marguerites jaunes et vertes et palmes en cahoutchouc. C'est son amie Mimi la Mygale qui lui a confectionné la chemise et tissé un joli chapeau de paille propre à lui rafraîchir les idées. Pâquerette, car c'est bien de lui qu'il s'agit, vous l'avez surement déjà deviné, Pâquerette donc a fait son choix depuis longtemps : cet Eté il ira en Islande, terre bénie où l'on trouve tout à la fois de la glace pour se rafraîchir, des volcans pour se réchauffer et rallumer son feu et des geysers pour la douche du matin. Ajoutez à cela une gastronomie locale plus que savoureuse à base de tête de mouton calcinée et de poisson faisandé et vous comprendrez que notre cher Pâquerette n'a pas pu résister à l'appel du Nord. Mais pourquoi cette tenue de bain me direz-vous? Et bien si cet Eté vous passez par Reykkyiavik, faites un petit détour par les sources chaudes et je vous parie bien que vous avez toutes les chances d'y apercevoir un très beau jeune dragon chaussé de palmes et coiffé de paille s'adonnant aux joies de la baignade et du Spa. 