7 Août 2009 : Misty...
07/08/2009 13:20 par thelobster
Hier soir, la brume noire est montée de Marseille et nous a coupés du monde! Et ça a duré puisque j'ai ouvert un oeil à 4 heures du matin et que la brume était toujours là et avait effacé tout le paysage environnant... Quel pays!
Vu dans "Modes et Travaux" (le magazine qu'y faut le mois pour le comprendre...) dans un article sur le recyclage des objets, la lampe bidon! Réalisée à partir d'un vieux bidon de lessive, soigneusement lavé (sic), peint en blanc et orné d'un "superbe" abat-jour rouge également home-made.
Je me suis bien amusée hier soir à faire croire à Bobby que j'adorais l'idée et que j'allais en mettre une comme ça dans le salon, avec abat-jour en papier journal of course! Le pauvre n'en n'est pas encore remis...
Mais plus sérieusement, je ne sais pas pas à quoi pensent les rédactrices du magazine mais ça m'a laissée entre le rire et les larmes. Je plains sincèrement tous ceux qui auront à subir ce superbe objet chez eux dans les jours qui viennent. Comme si ce n'était pas suffisant d'être pauvre mais qu'il fallait encore s'abimer le moral et les yeux sur "ça"; Quand on vous disait que les pauvres n'ont pas de goût! 
Aujourd'hui petit hommage à deux femmes que j'adore : Rosemary Baxter et Laura Thyme nos sémillantes enquêtrices potagères.
Ayant largement entamé la cinquantaine mais toujours alertes et curieuses de tout, Rosemary et Laura mènent de front amour des jardins et fibre policière. La première est une célibataire endurcie, docteur universitaire en phytologie et parasitologie, lâchement licenciée par son patron et ancien amant, qu'une première enquête dans l'univers des plantes va amener à rencontrer et à s'associer avec Laura, mère de famille et femme au foyer odieusement répudiée par son mari au bout de 27 ans de bons et loyaux services et au profit d'une jeunette de 23 ans! Laura est une autre moi-même, naïve, gaffeuse et vite étonnée sans parler de ses courbes avantageuses et de son interprétation toute personnelle de ce qui lui va! 
J'aime TOUT dans cette série... les enquêtes sont astucieuses, les jardins, cottages et campagnes anglais fabuleux et surtout les deux héroïnes sont attachantes et dynamiques, elles ne perdent (presque) jamais leur bonne humeur et leur sang-froid, se complètent à merveille et sèment avec bonheur autour d'elles roses anciennes et crimes de sang. Que du bonheur! 
Une bonne nouvelle pour tous les accros aux meringues et à la double crème de la Gruyère mais qui pensent qu'en Eté fait un peu chaud pour se livrer à sa gourmandise. Movenpick a exaucé vos voeux en réalisant cette superbe crème glacée. Bobby s'est déclaré très enthousiaste et je suis sur la piste. Y'a pas l'feu au lac quand même ! 
Ce matin, réveillée aux environs de 7 heures par les grondements du tonnerre. Le ciel est tout noir et parcouru d'éclairs. Chic! Quelques instants plus tard, la pluie se met enfin à tomber après plus de 2 mois d'absence. De grosses gouttes viennent s'écraser sur mes fenêtres, effaçant les souvenirs des martinets. Un petit torrent dévale la rue et mon jardin semble se redresser sous l'action de l'eau bienfaisante. La rhubarbe étend ses larges feuilles-parasol/parapluie et happe les gouttes au passage. La tomate exhale l'enivrant parfum de son feuillage vert pâle et le lantana or et pourpre agite ses fleurs sous l'averse rafraîchissante. Les oiseaux organisent vite fait une scéance de hammam et, par les fenêtres largement ouvertes, l'air frais et tout propre entre et rajeunit l'atmosphère de la maison.
Une heure après, le soleil brille à nouveau comme un sou neuf dans un ciel lavé de frais. 
Une jolie gravure de mon cher Norman Rockwell pour te souhaiter un bon mois d'Août et te conseiller le farniente... Sont pas trop choux tous les 2 ? 
Dans la rubrique "My so nice life" qui est la relation par le menu de tout ce qui rend ma vie si passionnante, enrichissante et pour tout dire, bandante, voici mes nouveaux chaussons. Et c'est pas le Docteur Mauch qui les a pondus, c'est Cloggy. Etonnant non? 