Exposition MUCHA au Musée Fabre de Montpellier 06/09/09
14/09/2009 13:00 par thelobster
Voici l'affiche de l'Exposition Mucha. C'était une très belle exposition, avec de nombreuses toiles, des affiches, des photos, des films... C'était très bien commenté et Bobby et moi avons passé un très bon moment. 
Et voici notre cher Louis le Quatorzième, paradant fièrement dans un grand parc de Montpellier. C'est pas trop la classe? 
Voici Bobby dans le Petit Train. Il était de super humeur et a tout aimé, le resto, le petit train et le musée. J'avais l'impression d'être en vacances. En fait, je crois que, comme les gosses, il n'aime pas partager. Il préfère quand on est tous les deux. Un vrai gamin! 
Là c'est moi (je parie que tu ne m'avais pas reconnue!
), sur la place la Comédie, la Grande Place de Montpellier. Derrière, on voit le petit train... 
Les années passent et le monde semble parfois avoir perdu la mémoire mais moi je n'oublie pas. Je n'oublierai jamais. Et je pense à vous : passagers des avions, employés du Pentagone et du World Trade Center, pompiers, policiers, secouristes... Et à vous Kim, dont la voix me hante toujours... Puissiez-vous tous reposer en paix.
Septembre chez nous est encore souvent un mois d'Eté mais les journées plus courtes et la fraîcheur du soir nous parlent déjà de l'Automne. 
BON MOIS DE SEPTEMBRE! 
Une magnifique chanson de Michel Delpech que je ne peux écouter sans avoir les larmes aux yeux tant elle parle aussi de ma jeunesse. Et Michel est si beau... 
Toute une époque... 
Depuis une quinzaine de jours, il fait chaud, très chaud, trooooooooop chaud!
Volets clos, éventail à la main et boissons fraîches à gogo ne suffisent pas à procurer la bienfaisance et combien souhaitée fraîcheur... J'espère que ça ne va pas durer. Encore heureux qu'il fasse frais la nuit!
Bon, je relirai sans doute ces pages avec envie quand Novembre me blottira contre le radiateur, un bon thé bouillant à la main.
Rien que d'avoir évoqué les radiateurs et le thé bouillant, je transpire de plus belle. A plus, je vais prendre une bonne douche fraîche!

Depuis Vendredi et la rupture d'un oléoduc reliant Fos-sur-Mer à l'Allemagne, plus de 4000 m3 de pétrole brut se sont déversés dans la réserve naturelle des Coussouls de Crau, dans les Bouches-du-Rhône. Cette zone de 7.500 hectares à la porte de la Camargue abrite des espèces rares, notamment des migrateurs qui reprennent des forces avant de poursuivre leur route vers l'Afrique et des végétaux inconnus ailleurs dans le Monde.
Pourquoi un oléoduc dans une Réserve Naturelle? Pourquoi les grands pétroliers viennent-ils chier dans cette partie de nature encore préservée? Pourquoi ajouter encore de la merde dans une région saturée de pollution avec l'étang de Berre qui est mort, un taux de cancer 6 fois plus important que la moyenne nationale à Port Saint Louis du Rhône et la prochaine mise en route de l'incinérateur de Gaudin qui va définitivement nous ruiner les poumons?
J'en ai tellement marre de tous ces cons qui s'extasient sur la Provence de Pagnol, le thym et la farigoulette et qui viennent vider leurs fosses d'aisance à ma porte. Tellement marre que je suis impatiente de quitter ce coin que j'aime mais qui devient invivable entre béton et pollution. 
Ce midi nous sommes allés déjeûner à Château-Gombert dans un restaurant Thaï. J'ai été ravie tant par le décor, la propreté des lieux et la saveur des plats. Je me suis régalée d'une salade de crabe suivie de crevettes à la citronnelle et au riz parfumé tandis que Bobby craquait pour une salade de fruits de mer (les tentacules étaient sculptées!
) puis des nouilles craquantes et leur assortiment de viandes. Un vrai délice. Ce petit coin de Paradis s'appelle Salah Thaï et ils vont me revoir, c'est sûr! 