Le cake d'hier soir, absolument délicieux!
08/10/2009 07:19 par thelobster
Voici une jolie nappe, de saison, que j'ai commandée aux Etats-Unis, via Ebay. J'adore ses couleurs rutilantes et les gros potirons. Une agréable manière de faire entrer l'Automne dans la maison malgré une météo toujours estivale! 
Hier matin, je suis allée faire ma demi-heure de marche (je fais ça 3 fois/semaine), remède souverain contre l'ostéoporose d'après le Corps Médical... J'adore marcher comme ça, nez au vent. Je regarde les maisons, je dis bonhour aux chiens... et je me fais du bien! 
Or donc, après ma balade, je suis allée faire du shoping. L'excuse? trouver un 2ème cadeau à Bobby puisque j'ai vendu la mèche pour le premier...
Rigole pas, je t'entends! OK, je suis étourdie et à la question de Bobby à qui je réclamais le courrier : "Tu attends quelque chose?", j'ai tout naturellement repondu "Ta cravate... "
On ne se refait pas!
Donc j'étais à Gémo en quête du dit cadeau (oh! un alexandrin!
), lorsque je tombais en extase devant ce sac (la photo ne lui rend pas justice, il est choupitrognon!). Un mélange de velours brun, de pied de poule, de pied de coq et de Prince de Galles! Très Carnaby Street (d'ailleurs c'est son nom!) et propre à satisfaire mon anglomanie galopante!
Oui, je t'entends déjà : "Des sacs t'en as des tas" Mais primo, celui-là, je ne l'ai pas, deuxio, il m'a tapé dans l'oeil et tertio... il ne coute que 15,90 €. Avoue que c'eut été bête de s'en passer... Et puis, même si j'ai le + beau sac du monde (James, Duke of Lancaster), il n'est pas recommandé de sortir mon p'tit trésor à Grand Littoral ou dans les rues de Marseille!
A l'origine, il avait 3 boutons, velours, pied de poule et prince de Galles, en plein sur la partie basse en Prince de Galles mais ça me titillait le regard et j'ai promptement recousu le + beau et le + gros, à sa place, pile poil où cela me plaisait.
Je pense qu'avec mon duffle-coat mauve et mes badges tartan, je serai top moumoute pour l'hiver. Et puis, la superficialité est parfois si réconfortante... 
Je pense que cette illustration te plaira. Bon Mois d'Octobre donc ma chérie! 
Mardi 22 Septembre 2009. Ce matin, Bobby n'est pas bien... Depuis Dimanche il se plaint de vives douleurs au ventre, il a des nausées, des vomissements et sa visite chez Prunet Lundi n'a rien résolu! Il faut savoir qu'il s'est évanoui en arrivant chez le médecin et que celui-ci lui a royalement prescrit des antalgiques et des antibiotiques!!!
Tout en me préparant pour faire les courses, je l'entends gémir de + en + fort. Alarmée, je monte le voir et le trouve recroquevillé sur son lit, couvert de sueurs froides et les larmes aux yeux... Je mesure la gravité de la situation et, passant outre son désir de faire venir Prunet pour lui faire une piqûre, je décide de l'emmener aux Urgences. Après l'avoir habillé comme un enfant, je l'aide à descendre et l'installe au mieux à l'arrière de la voiture.
Je roule le + vite possible tout en le surveillant dans le rétro. Il geint sans discontinuer maintenant et son teint est devenu gris. Puis je le vois s'affaisser, terrassé par la douleur!
Arrivée aux Urgences, je me faufile dans le hall réservé aux pompiers et entre presque l'avant de ma voiture dans le bâtiment. "Vite, dis-je à la 1ère personne aperçue, mon mari s'est évanoui dans la voiture!". Les pompiers râlent un peu et je leur lance "Mon mari a perdu connaissance, je suis sensée faire quoi?" Puis, me penchant dans la voiture, je souffle à Bobby, bien inutilement vu son état, "Reste évanoui!" Les brancardiers arrivent, le hissent sur le chariot et l'emportent non sans m'avoir réclamé sa carte Vitale et sa Carte de Mutelle sans lesquelles on vous abandonne sur le trottoir!
Sécouée mais digne, je remonte dans ma voiture, exécute une magnifique marche arrière dont j'ai le secret, sous l'oeil médusé des badauds, et pars chercher une place pour me garer. Et ça, c'est pas gagné! Le parking visiteurs est plein comme un oeuf et encombré de bonnes femmes (il faut bien le dire...) qui n'arrivent + à avancer ou reculer dans ce dédale de voitures parquées ça et là au hasard. On dirait un blockbuster américain : les envahisseurs menacent de détruire le monde et tout le monde abandonne son véhicule pour courir!
Mais au volant, je ne m'avoue jamais vaincue. J'avise, sous un mûrier nain, une place dédaignée par les messieurs soucieux de leur carrosserie et m'y insinue. Je grimpe la côte qui mène au bâtiment des Urgences et demande ce qu'on a fait de ma moitié. La préposée à la porte, toute enivrée de la hauteur de ses responsabilités, m'annonce que c'est trop tôt pour le voir et que je dois attendre dans la salle d'attente, justement... A peine le temps d'y repérer deux jeunes camarades magrhébins plus affalés qu'assis et une extrêmement petite femme qui me sourit et le haut-parleur grésille"Mme Kosyk, s'il vous plait". Une jeune externe (elle me l'apprend), m'attend devant le sas et commence à me bombarder de questions... Je réponds du mieux que je peux et retrouve enfin Bobby, allongé sur un brancard et qui fait une triste mine...
Les infirmières se succèdent et les examens aussi : prise de sang, analyse d'urine... Nous attendons! Heureusement Bobby va mieux grâce à la perfusion. A midi, le médecin vient nous avertir que Bobby va passer un scanner et que l'attente est à peu près de deux heures et demi. Je décide de rentrer à la maison, chercher des affaires et prévenir Tany puisque dans la précipitation nous avons oublié nos portables!
De retour à l'Hôpital à 15 heures, Miss "j'ai une blouse verte et j'me la pète", m'annonce que Bobby n'est toujours pas passé au scanner et qu'il vaut mieux que j'attende dans la Salle d'Attente. Il faut dire que les Urgences sont pleines comme un oeuf et que les brancards s'entassent maintenant dans le couloir!
Mais je décide de boycotter la Salle d'Attente et de rester dans ma voiture pour laquelle j'ai heureusement trouvé une place devant les Urgences. A 16 heures enfin, je retrouve Bobby accoudé au comptoir des Urgences, il a ENFIN passé son Scanner et nous devons maintenant attendre les résultats. Au bout de trois quarts d'heures, Miss Blouse Verte vient nous annoncer que ce sont bien des coliques néphrétiques et que l'Urologue va passer nous voir pour nous expliquer "la marche à suivre"... Encore 3 bons quarts d'heure d'attente et l'Urologue (un jeunot!) arrive enfin. Le calcul est mal placé, coincé dans le muscle et les urines sont infectées. Verdict : une opération avec A.G. d'une demi-heure, prévue pour dans 20 mn. Je demande à accompagner Bobby jusqu'au bloc et nous partons en courant, lui sur son brancard , deux infirmières et moi, le long des immenses couloirs de l'Hôpital Nord. Arrivé devant le bloc, je quitte Bobby sur une réflexion agréable d'une infirmière "c'est la dernière fois que vous le verrez" et monte au 4ème étage poser ses lunettes et un livre dans sa future chambre, la 446.
En conclusion, l'opération s'est bien passée et Bobby a pu sortir de l'Hôpital le Vendredi 25 septembre à 16h30. 
Je n'ai jamais pu résister à un beau rouquin... et celui-ci est particulièrement craquant! Ce joli croqueur de noisettes et moi-même te souhaitons un bel Automne : de l'amour, des rires et surtout DU BOULOT! Tendres bisous.
Et voilà, une belle couleur, profonde et uniforme avec en prime, un super moment de détente... j'aime mon coiffeur et j'y retournerai. 
http://www.youtube.com/watch?v=8h022_ZDnv0
Voici le lien promis, à partir de ce lien tu trouveras toutes les videos de Jasmine et même son blog.
Plein de bisous. 
Patrick Swayze était un Prince Charmant.
Magnifique danseur, acteur talentueux, sa beauté virile lui a valu d'incarner à l'écran des personnages inoubliables tels que Sam Wheat dans Ghost, Bodhi dans Point Break, Orry Main dans la série Nord et Sud ou Johnny Castle dans Dirty Dancing... Il avait obtenu le titre d' "Homme le plus Sexy du Monde" en 1991. Il faisait battre le coeur de toutes les femmes mais avait donné le sien depuis longtemps à Lisa, son épouse, rencontrée à 16 ans et qu'il avait épousée en 1975.
La vie est injuste et la mort nous le ravit bien trop tôt mais je suis sûre que de là où il est, il nous regarde comme Sam, son personnage dans Ghost.
Patrick "I will always love you..."
Ca n'est un secret pour personne : je suis une collectionneuse de sacs! Mais s'est-on seulement demandé quelle est l'origine de cette passion?
Et bien, sachez que ma fascination pour les sacs est née un beau jour de 1964 (j'avais 8 ans!), dans un petit cinéma d'Enghien-les-Bains où Maman, ma soeur et moi assistions à la projection du dernier film de Walt Disney, Mary Poppins... Alors qu'assise tranquillement je regardais Mary arriver en volant dans le ciel londonien, mon regard fut irrésistiblement attiré par le sac de la jeune gouvernante. Un grand sac en tapisserie que Mary tenait fermement par ses anses. Lorsque quelques instants plus tard, elle en sortit un porte-manteau pour y pendre son chapeau, un grand miroir pour s'admirer, une plante verte, un lampadaire, une paire de chaussures bleues et un mètre ruban qui révélait le caractère du mesuré, mon destin était scellé : je n'aurais dès lors de cesse de retrouver le sac de Mary Poppins!
Et depuis, je m'y emploie avec application, obstination et délectation. Mon dernier achat en date est sans doute ce que je trouverai de plus approchant mais je ne me résigne pas. Tel Indiana Jones sur la piste de l'Arche d'Alliance je vais de cabas en besace sur les traces du sac enchanté... 