10 Novembre 2009 : Comment tout a commencé
10/11/2009 22:01 par thelobster
Il était une fois une petite fille qui s'appelait Dany. C'était une fillette rêveuse et un peu solitaire qui n'aimait rien tant que les livres et les contes de fées.
Dany était un peu triste car, malgré ses grands yeux verts, son visage de princesse russe et son teint aussi pâle que le reflet de la Lune sur la steppe enneigée, elle ne se trouvait pas très jolie... A un âge où la conformité est le plus court chemin vers l'assimilation, et parmi des camarades dont la peau allait du caramel au chocolat, dont les yeux étaient de la couleur du charbon et dont les cheveux crépus ou huileux étaient la norme, son physique, que n'aurait pas renié une héroine de Tchékov, lui valait bien souvent des moqueries ou même des bousculades. Dany ignorait encore que la jalousie rend bête et méchant et que ses petites camarades au physique exotique ne supportaient pas sa blondeur ni la clarté de sa peau.
Dany se sentait parfois très seule et aurait bien voulu s'échapper loin de cette vie un peu triste et étriquée qui était souvent la sienne.
Cependant, les mois, les années passèrent. Petit à petit, une transformation s'opéra chez la jeune fille que Dany était devenue : ses cheveux se mirent à foncer (merci Belle Color !) et elle s'intéressa de plus en plus aux choses de la Nuit, veillant parfois jusqu'au matin car elle aimait la tranquillité et la solitude de ces heures dérobées au sommeil.
Mais Dany ne pouvait s'arrêter là : elle priait souvent la Lune de lui accorder d'être enfin une créature de la nuit et d'échapper pour toujours à sa triste condition humaine... Sa prière fut entendue et un soir, alors qu'elle se penchait à sa fenêtre pour admirer l'astre nocturne, elle se sentit tomber la tête la première et ferma les yeux, sûre de se fracasser à terre. Mais alors qu'elle s'étonnait de ne pas sentir le contact dur et froid du sol, elle ouvrit les yeux et s'aperçut que loin de tomber, elle montait dans le ciel. Pour son plus grand bonheur, Dany s'était transformée en une jolie petite chauve-souris qui volait vers l'horizon afin "de voir si c'était mieux là-bas!"
Babat, car c'était le nom qu'elle s'était choisi, survola notre Petit Monde et s'y plut. Elle s'installa dans une jolie grotte creusée dans la pente du Mont du Vieux qui Pète et put alors donner libre cours à sa nature joyeuse et farceuse. Elle se fit beaucoup d'amis dans le Petit Monde et vécut maintes aventures abracadabrantes mais ceci est une autre histoire que nous vous compterons un jour... 
Grande effervescence dans notre Petit Monde, ce soir on fête Halloween et chacun s'affaire pour être prêt à la tombée de la nuit.
Mock le lutin a eu une idée géniale... du moins le pensait-il : teindre en orange tous les moutons de la mère Noël et les déguiser en champ de citrouilles. Hélàs, en voyant son troupeau ainsi "légumisé", la pauvre Mère Noël a fait un malaise et son mari, fort courroucé, a rayé le nom du pauvre Mock de la grande liste de cadeaux... Notre pauvre lutin, tout penaud, s'est, quant à lui, déguisé en courant d'air!
Alcide, la belle araignée noire, est chargée de la décoration de la forêt et elle tisse avec application de grandes toiles arachnéennes que Prrrt la mésange se charge de tendre d'un arbre à l'autre. Eblouie par les "Jacks O'Lantern" disposées ça et là, Quat'Z'Yeux la Hulotte s'est empêtrée dans une toile et en a lâché sa proie de saisissement. Celle-ci, une grosse sauterelle, en a profité pour s'enfuir le plus loin possible. Notre oiseau de nuit est furieux! Mais il y a pire... de la Clairière de l'Ogre Edenté montent des imprécations qui ne laissent aucun doute sur leur provenance. Décidée à faire quelques courses de dernière minute, la sorcière Brocoli a donné la tête la première dans une des toiles et gît maintenant à terre, son long nez planté dans le sol tandis que son grand chapeau noir s'orne de filaments blanchâtres et collants. Babat, sa chauve-souris apprivoisée, perchée sur une grosse branche, contemple la scène en riant à perdre haleine et se moque bien des menaces de sa pauvre maîtresse!
Mais enfin, les préparatifs arrivent à leur terme et les tables, chargées de tartes à la citrouille et de bonbons multicolores attendent leurs convives. Mais avant le banquet, place au spectacle et cette année c'est la famille Dragon qui s'y colle.
Pâquerette a décidé de faire un spectacle musical et a choisi de rendre hommage à son chanteur préféré, Claude François. Et c'est ainsi que coiffé d'une perruque filasse et d'un costume à paillettes, il s'avance, tout fier, au milieu de la scène, derrière le micro. S'élèvent alors les premières mesures de "Si j'avais un marteau", titre choisi pour la circonstance par Mirabelle la Fée, qui avait sans doute la tête ailleurs ce jour-là!
Les trois "claudettes", Armaguédon, Apocalypse et Cataclysme, moulés dans des mini-jupes fluo, commencent à se dandiner lourdement et agitent leurs marteaux avec entrain, accompagnant les paroles de la chanson :
"Si j'avais un marteau
Je cognerais le jour
Je cognerais la nuit
J'y mettrais tout mon coeur..."
Hélàs, joignant le geste à la parole, et emportées par leur enthousiasme, nos trois "danseuses " se mettent à agiter leurs marteaux au dessus de leurs têtes, puis, sur leurs têtes et le spectacle se transforme rapidement en pugilat!
Ignorant ce qui se passe derrière lui et désireux de faire entendre sa belle voix de baryton, Pâquerette choisit alors ce moment pour ouvrir grand sa bouche et... embrase toute l'assistance qui s'enfuit se jeter la tête la première dans le lac aux Eaux d'Argent! Quelle débandade et quelle déconvenue pour Pâquerette qui, rouge de confusion, émet un gros soupir de déception qui réduit immédiatement ce qui restait de la scène en cendres... Calamité, très fière de ses fils, applaudit à tout rompre tandis que Terreur, le père, salut avec satisfaction.
Heureusement, il y a plus de peur que de mal et après quelques onctions de pommade et quelques pansements, le banquet se déroule avec entrain, sous la voûte céleste tout étoilée.
A bientôt chère lectrice et... bonne nuit d'Halloween... 
Je me trouve un p'tit air de tricératops avec mes rouleaux qu'en penses-tu? En tout cas, j'adore le résultat que j'obtiens donc...
Allez bisous et @+ 
Cher petit blog, je te souhaite un très
Joyeux Anniversaire!
Un an déjà que je te raconte ma p'tite vie... en essayant de gommer ce qui ne va pas et de mettre en valeur ce qui va. J'espère que l'an prochain nous fêterons ensemble tes 2 ans.![]()
Tout le Petit Monde, les légumes du jardin, les fleurs des jardinières, les sacs, les oiseaux et tout ce qui fait mon quotidien te remercient.
































Voici les dernières auberginesdu jardin de la saison qui, avec leur copine la p'tite tomate, vont se transformer en un délicieux curry dont je me régalerai à midi. L'est pas belle la vie? 
Avec l'arrivée du froid et des intempéries, je n'ai plus envie d'aller au jardin alors j'aménage mon balcon. Comme c'est bientôt Halloween (bien que chez moi, Halloween, c'est tous les jours, hahaha!
), j'ai installé une citrouille sur laquelle veille mon petit lutin et que convoite la petite chenille verte...
Les pensées sont en fleurs, le cyclamen rutile, la bruyère s'épanouit et mes chrysanthèmes seront au top pour la Toussaint! Et, t'as vu, j'ai une petite jardinière avec du persil, du thym et de la menthe. Un petit potager à portée de main. Bien pratique lorsqu'il fait froid ou qu'il pleut. Les papillons et les mésanges adorent mon p'tit coin de nature 
Les rois du dance-floor ![]()