23 Décembre 2009 : Un Comte de Noël
23/12/2009 08:35 par thelobster
Il était une fois une belle jeune fille qui s'appellait Soline. Bien qu'elle fut seulement âgée de 17 ans, sa beauté était célèbre déjà dans tout le Petit Monde. On admirait sa taille souple, sa peau couleur de lait, ses cheveux cendrés comme le plumage des oiseaux de nuit et ses grands yeux gris profonds comme les eaux du Lac d'Argent. Soline était la petite-fille chérie et très gâtée du Vieil Homme de la Forêt.
Tout serait donc allé pour le mieux si Soline n'avait hérité du caractère exécrable de sa marraine la Fée Vinaigrette! Ses colères et ses caprices faisaient trembler la forêt toute entière. A son approche, chacun se dépêchait de se cacher, même nos chers dragons, d'habitude moins farauds, s'empressaient de se dissimuler du mieux qu'ils le pouvaient du plus loin qu'ils l'apercevaient!
Nul ne trouvait grâce à ses yeux et elle distribuait injures et coups de pieds avec rapidité et précision. N'avait elle pas pincé Chloé, une petite lapine de 2 mois à peine, dont le seul tort avait été de ne pas se pousser assez rapidement pour lui céder la place sur le chemin... Ses nourrices avaient fui, ses parents étaient partis pour la Nouvelle-Zélande et le Vieil Homme de la Forêt ne savait plus à quel saint se vouer...
Si seulement on avait pu la marier mais les plus beaux garçons des alentours, attirés par sa beauté et la renommée du Vieil Homme de la Forêt, s'étaient enfui aussi vite que possible courbant l'échine sous les quolibets et les projectiles de toutes sortes que la belle leur avait lancés! La situation semblait donc sans issue et les habitants du Petit Monde lassés de sa méchanceté, commençaient à envisager de s'installer ailleurs, dans une autre galaxie si possible...
On en était là lorsqu'un beau jour d'Hiver, la veille de Noël, alors que Soline et son mouton se promenaient aux abords du Lac, l'animal, alléchée par une touffe d'herbe ayant echappé au gel, s'approcha imprudemment du bord et tomba dans les eaux profondes et glacées. Il coula à pic et la pauvre Soline, terrorisée, se mit à crier et appeler à l'aide mais les habitants du Petit Monde, peu soucieux de lui rendre service, se gardèrent bien de se montrer. Soline se tordait les mains en fixant la surface de l'eau oùm mourraient encore quelques rares bulles et s'aprêtait à se jeter à l'eau, elle qui ne savait pas nager, lorsqu'un jeune cavalier arriva près d'elle. "Vite, dit Soline, plongez! Qu'attendez-vous misérable imbécile, mon mouton va se noyer!"
Le cavalier descendit de son cheval avec calme et dit à la belle en détresse. "Je veux bien vous aidez, jeune péronnelle, non pour vous mais parce qu'il m'ennuyerait de voir se noyer cette pauvre bête. Mais vous devez promettre de faire ce que je vous demanderait en échange"
La belle promit tout ce qu'il voudrait et le jeune homme plongea et ramena le mouton, trempé mais bien vivant.
Tout à sa joie de retrouver son cher ami, Soline ne se préoccupa plus du cavalier qui la prit par le bras et lui dit "Allons, venez maintenant et tenez votre promesse" Et malgré les insultes et les imprécations de la jeune fille, il la jeta en travers dde sa selle et se remit en route. Soline était folle de rage et se débattait tant qu'elle pouvait mais l'homme la tenait fermement et ne la lâcha qu'une fois parvenus près d'une vieille masure.
"C'est ici que tu vivras désormais et tu feras le ménage et les soins des bêtes pour ces pauvres vieux qui n'en peuvent plus. Si tu n'accompli pas bien ta tâche, je tuerai ton mouton et le ferai manger à mes chiens " et il repartit, traînant derrière lui le pauvre Blanblan qui bêlait tristement.
La jeune fille du donc s'exécuter et tint du mieux qu'elle put le ménage des 2 vieux. Peu à peu, la lumière se fit dans son coeur et elle comprit qu'eele seule était la cause de son malheur...
Cinq ans s'écoulèrent où la dure besogne et le travail de plein ait gâtèrent peu à peu son teint blanc et la douceur de ses mains.
Les deux vieux mourrurent ensemble dans leur sommeil et au matin elle vit arriver le cavalier et Blanblan qui trottait joyeusement près du cheval.
"Viens lui dit le jeune homme, je te ramène chez toi" "Hélà, j'ai bien trop honte de ma conduite passée et tout le monde doit se réjouir de mon absence. "Ton grand-père sait quye tu es en vie mais les autres l'ignorent et ne s'en préoccupe pas"
A ces mots la jeune fille se mit à pleurer amèrement et ses larmes, coulant le long de ses joues et tombant sur ses mains lui rendirent toute sa beauté. Alors le cavalier lui pris la main et lui dit :"Je pense que tu as été assez punie. Je suis le Comte de Saint-Sylvestre et si tu le veux, tu peux venir habiter le château de mon père". Soline accepta avec empressement et à quelques temps de là, les deux jeunes gens se marièrent et convièrent tous leurs proches à un méchoui. Rassurez-vous, Blanblan n'était pas au menu et il coula encore de nombreuses années heureuses. Quant à Soline, son caractère s'était gradement amélioré et lorsque ses mauvaises habitudes reprenaient le dessus, un petit séjour au cachot lui remettait bien vite les idées en place. On peut donc dire que Soline et son Comte de Noël furent plutôt heureux et qu'ils n'eurent pas d'enfants mais une ribambelle de moutons blancs gambadant gaiement.
Pas de doute et foi de cocker c'est vraiment l'Hiver alors, bon Hiver à tous 

OMG! On dirait l'un des fameux "sourires" de Chandler!!!
Et voilà... Une nouvelle petite tête pour les Fêtes! 
Ca faisait déjà un moment que je ne savais plus quoi faire de ma tignase : nattes et queues de cheval me vieillissaient et j'étais toujours mal coiffée!
Une réflexion hier soir de mon "phacochère" préféré (t'es mal coiffée, on dirait ta mère...
) m'a piquée au vif
! Pas question qu'à 53 ans, l'une des plus jolies filles du Lycée (dixit un copain) ne commence à ressembler à sa vieille maman...
Prenant mon charmeur au mot, je lui ai répliqué : "Tu me paies le coiffeur?", il a dit oui et je suis donc allée chez mon coiffeur à 9 heures ce matin. C'est Marie-Ange qui s'est occupé de moi. On a bien papoté, bien ri, j'ai passé un super moment avec massage du crâne en prime et j'adore ma nouvelle coiffure! Un p'tit casque tout effilé à la "Loulou" qui me fait les cheveux brillants et me rajeunit, je trouve. En bref, je suis ravie 
Voilà, j'ai fini ma couleur et pour ne pas traumatiser mes cheveux davantage, je ne les brushe pas, je les laisse sécher dans ma serviette extra-dry.
Je trouve que ça me donne un p'tit air années 40, ne trouves-tu pas? Mad'moiselle Swing lol! 
"Bonjour à tous, en ce 13 Décembre frileux. Ce matin, sur notre Radio-Petit Monde, dans la célèbre rubrique Onguents et Potions, la Fée Mirabelle nous offre sa nouvelle potion miracle: à vous Mirabelle!"
"Bonjour à tous! Je suis très heureuse de vous retrouver après mes vacances sous les tropiques chez ma soeur la Fée Carambole. Saoufé? Comment allez-vous? Moi ça va. Je suis toute bronzée et requinquée par... hein? quoi? comment ça je m'égare? Mais non, pas du tout, je colle à mon sujet au contraire. Je ne suis pas du genre à perdre de vue mes priorités moi et ça n'est pas à une vieille routière de la Radio comme moi qu'on apprend son métier. Où en étais-je... Et bien, j'espère que ma recette vous aura plu et qu... quoi encore??? Comment ça, je n'ai encore rien dit? Mais tout à fait, je n'ai encore rien dit, c'est bien ce que je disais. Où en étais-je... Ah oui, le soleil, la plage et les maillots de bain. Et qui dit maillot de bain dit... la ligne! Merci à ceux qui suivent.
Je vous ai donc concocté une délicieuse potion de minceur qui vous permettra d'élimliner sans effort les agapes de Noël.
Prenez un citron bien mûr mais vert, coupez-le en tranches fines et mélangez à un jus de pamplemousse rose allongé d'un trait d'eau gazeuse mais pas trop. Ajoutez 3 gouttes d'urine de chat-huant et buvez bien frais chaque matin, à jeûn.
L'effet est garanti, toutes vos petites rondeurs vont s'envoler comme par enchantement et... Oh!!! Grossier personnage! Comment ça, je ne l'ai pas testée cette potion? Mais bien sûr que si, Môssieur l'Impertinent. Sachez que c'est à cette recette miracle que je dois mon teint frais et ma ligne impeccable. Quoi, que dîtes-vous? Que je suis ob... ob... ob... les mots me manquent, la tête me tourne, il me faut m'asseoir...
Mais qu'est-ce que c'est que cette chaise? Une chaise de nourrisson... Une chaise pour affamé... Sachez MÔssieur, que je ne suis pas grosse et que c'est à cause de mon émotion qu'elle s'est écroulée! Comment ça j'ai une grosse émotion qui vous bouche le paysage? C'en est assez, je me retire avec dignité! Aidez-moi à sortir de cette #@*% de chaise. Mais tirez, tirez... noooon! arrêtez vous allez m'arracher le bras! On ne m'y reprendra plus à vouloir faire le bien! Laissez-moi passer, je vous renverrai votre chaise par la Poste. Et maintenant je suis coincée dans la porte. Adieu, adieu Messieurs et cessez de ricaner bêtement où je ne réponds plus de moi...Humiliée je suis... C'est une honte, insulter une jeune fille comme moi... Je rentre à la maison et qu'on ne me parle plus de radio! "
Cette petite chose adorable s'appelle Attila. C'est un bourreau des coeurs!
La mignonitude à ce niveau-là, c'est trop! On a envie de le dévorer de bisous. ♥♥♥
Ca c'est vraiment pour moi, pour mon plaisir.
Hugh Grant qui a détrôné tous les autres (y compris Travolta) dans mon coeur.
Parce que j'adore son côté anglais so chic et déjanté, parce que j'adore son gros cul (héhé...) et qu'à 50 ans, je le trouve sublimissime.
Je peux le regarder en boucle dans tous ses films mais ma scène "culte" (c'est le cas de le dire!
) c'est celle où il danse dans Love Actually... Wouarf, slurp et vavavoum!
And, remember Hugh... (message personnel)
"I don't want a lot for Christmas
There's just one thing I need
I don't care about the presents
Underneath the Christmas tree
I just want you for my own
More than you could ever know
Make my wish come true
All I want for Christmas is...
YOU ♥♥♥ "
Hé! T'as vu? C'est moi en "avatar"! Choupitrognonne la nana non? J'adore ces personnages. Et je suis heureuse de me voir en bleu 
Les enfants de la famille Paquécado ont été très gâtés cette année encore. N'est-il pas réjouissant de voir la joie qui se reflète sur leurs visages alors qu'ils ouvrent leurs présents sous le regard attendris de leurs parents?
Qui osera encore prétendre que l'Esprit de Noël est mort? 
Les Editions du Petit Monde sont heureuses et fières (et impatientes!!!) de vous présenter leur Calendrier de l'Avent 2009. Toute la petite troupe de rennes du Père Noël s'est prêtée avec grâce à cet exercice dans le but de vous communiquer leur joie de voir enfin arriver Noël. Saluons la performance de nos amis boisés car le shooting a eu lieu en Floride, en plein mois de Juillet, et on peut dire sans se vanter qu'on n'a pas eu froid! Mais la neige artificielle fait son petit effet et les comédiens s'en sont donné à coeur joie.
A part quelques plans un peu farfelus (n'est-ce pas Dasher...
), le résultat final fait honneur à notre Petit Monde. Rudolph s'est réservé le premier rôle mais qui pourrait lui en vouloir (Thunder, Dancer, arrêtez de frapper votre camarade, merci!).
Il ne nous reste qu'à vous souhaiter, avec un peu de retard (*£µ# de foudre!
) mais du fond du coeur : un bon Avent! Et tant qu'on y est, que votre Après ne soit pas mal non plus 