Mes pieds font bééééééééééé!
13/03/2010 11:48 par thelobster
http://www.paperblog.fr/871922/la-chanson-du-macon/
Une chanson qui ne date pas d'hier (1941!), que mes oncles chantaient et qui a le don de toujours me mettre en joie. La mélodie est entraînante, les paroles faciles à retenir et c'est un texte à double sens. Il ne faut pas oublier qu'en 1941 c'est la guerre et cette maison qu'il faut reconstruire c'est bien sûr la France et les maçons sont les Français.
Une belle chanson "bien d'chez nous" comme aurait dit Jean Nohain! 
Un site génial http://www.rainymood.com/
Appuie sur Play et profite de 15 mn d'une douce ambiance sonore. Pluie fine, tropicale, orageuse ou torrentielle, la relaxation est totale, pour une séance complètement zen ou pour favoriser l'endormissement.
Je l'ai testé et approuvé.
A essayer absolument, l'effet est quasi magique!
J'ai eu un vrai coup de coeur pour deux designers brésiliens, deux frères, Fernando et Humberto Campana http://www.campanas.com.br/ qui créent du mobilier loin, très loin du buffet Henri II ou du secrétaire Lévitan (suivez mon regard...).
J'adore leurs créations, pas forcément toutes très "pratiques" mais qui sont joyeuses, ludiques et pleines de poésie. J'aime la chaise Favela, le canapé rose en poil de moumoutte mais mon préféré, celui que je voudrais chez moi si les frères Campana n'étaient pas hors de prix, c'est le fauteuil en croco! C'est un vrai coup de coeur, j'adorerais le placer dans ma chambre ou m'y lover pour regarder Crocodile Dundee par exemple.
Ce fauteuil existe en plusieurs versions, toutes très réjouissantes : le fauteuil dauphin, le fauteuil poupées, le fauteuil sushi, le fauteuil "j'ai renversé mon coffre à jouets"! Mais moua, je voudrais un fauteuil en croco qui n'ait pas coûté la peau du dos à de malheureuses petites bêtes, je me rêverais en "Toune, dompteuse de sauriens tout doux".
Le site des Frères Campana est un vrai bonheur, à leur image, joyeux, onirique et inspirant. Il mérite bien une petite (ou grande) visite.
http://www.wat.tv/video/malicieuse-kiki-op2-1lfef_1i5f3_.html